Découvrez le magasin DUCS DE GASCOGNE

CHAMPAGNE Louis Roederer - Cristal 2006

CHAMPAGNE Louis Roederer - Cristal 2006

Couleur or brillant à reflets légèrement ambrés. Effervescence régulière et dynamique dotée d’un cordon crémeux et persistant. Bouquet intense, mûr, à la fois riche et élégant. Succession de... Plus d'informations

En Stock Attention : dernières pièces disponibles !

180,00 € TTC

Bouteille de 75 cl

Fiche technique

Couleur or brillant à reflets légèrement ambrés.
Effervescence régulière et dynamique dotée d’un cordon crémeux et persistant.


Bouquet intense, mûr, à la fois riche et élégant. Succession de fruits blancs (pomme), de fruits jaunes, mûrs et plus juteux (pêches) et d’agrumes légèrement acidulés (mandarines). Après quelques minutes apparaissent les notes assez typées chardonnay : fleurs blanches (acacia), fruits secs, nuances beurrées et caramélisées, évocations de viennoiseries, presque vanillées. Ce bouquet est saisissant : à la fois d’une grande fraîcheur aromatique et, en même temps, déjà très ouvert et mûr.


Attaque ample, douce et vineuse. L’impression est véritablement « sphérique », presque lisse, avec un caractère de fruits blancs et jaunes mûrs, rôtis par le soleil. Les saveurs sont typiques du chardonnay : fruit ouvert, riche et charnu associé à des nuances plus chaudes, presque beurrées. Puis l’effervescence mesurée et la fraîcheur calcaire viennent « tendre » la bouche en donnant une impression pure et élancée. La finale se resserre légèrement en une allonge gourmande aux sensations tactiles et presque sucrées.

Ce Cristal 2005 se distingue des autres millésimes de Cristal par son ouverture aromatique et sa personnalité très « Chardonnay ». La maturité des raisins de 2005 a permis d’obtenir des vins à l’allure unique, associant vinosité et longueur, élégance et épaisseur...qui n’est pas sans rappeler quelques « gourmandises » aux allures bourguignonnes !

 

55% de Pinot noir - 45% de Chardonnay - 20% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire - Pas de fermentation malolactique. La cuvée Cristal est élaborée à partir des grands crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Elle bénéficie en moyenne de 5 années de maturation en caves et également d'un repos de 8 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité. Le dosage est adapté à chaque millésime entre 8 et 10 g/l.

30 autres produits dans la même catégorie :