Découvrez le magasin MARJOLAINE DIETETIQUE

Elixir Noyer fleur de Bach n°33 méthode originale BIO

Elixir Noyer fleur de Bach n°33 méthode originale BIO

Flacon en verre teinté de 10ml muni d'une pipette compte goutte. Ingrédients : Cognac biologique, infusion aqueuse biologique de Juglans regia. Le Noyer fait partie des 4 élixirs fleurs de Bach... Plus d'informations

En Stock Attention : dernières pièces disponibles !

7,20 € TTC

Le flacon de 10 ml

Fiche technique

Flacon en verre teinté de 10ml muni d'une pipette compte goutte.

Ingrédients : Cognac biologique, infusion aqueuse biologique de Juglans regia.

Le Noyer fait partie des 4 élixirs fleurs de Bach liés à des états d'hypersensibilité aux influences et aux idées.

Emotions négatives ressenties : Doute lors de changement crucial dans la vie.

Effets positifs : Le Noyer représente un soutien important pour aider l'individu à vivre ses décisions jusqu'au bout sans se laisser influencer.

Dans quels cas utiliser le Noyer ? Le Noyer peut aider :

les personnes qui ont du mal à vivre de grands changements au cours de leur vie parce qu'elles sont souvent retenues par leur passé,

les personnes qui se laissent facilement influencées par les autres ou par toute autre circonstance extérieure lorsqu'elles sont un choix décisif à faire,

les personnes peu sûres d'elle-mêmes,

en cas de grandes modifications générales dans la vie (nouvelle vie en couple, nouveau travail, changement de domicile, départ à la retraite...),

les adolescents.

Manifestations diverses

On retrouve souvent stress et fragilité chez les personnes à tendance Noyer. il s'agit, par ailleurs, bien souvent d'un état passager juste au moment de la rupture avec une situation antérieure.

Le Dr Edwards Bach (1886-1936) partait du principe selon lequel certains états émotionnels négatifs peuvent avoir une influence néfaste sur notre bien-être corporel: ainsi, plutôt que de soulager directement un dysfonctionnement physique, le Dr Bach préconisait le rétablissement d'un équilibre psychologique basé sur l'utilisation de 38 fleurs différentes,  que l'on retrouve sur des plantes, des arbustes et des arbres à l'état sauvage. De longues promenades à travers champs ou sur les chemins de campagne et sa capacité innée à sentir les forces guérisseuses, ont permis au Dr Bach d'établir 38 remèdes floraux qui répondent à des états négatifs tels que la peur, la solitude, le désespoir... Le Dr Bach voulait élaborer une méthode qui soit accessible à tous. Il conseillait d'ailleurs à ses patients de préparer eux-mêmes les élixirs floraux.

Les élixirs floraux : administration et conseils d'utilisation

Dans les situations chroniques, nous conseillons d'utiliser l'élixir quatre fois par jour, à intervalles réguliers. Le remède peut aussi s'utiliser plus souvent, si l'on en ressent le besoin.

Il faut en tout cas y recourir le matin à jeun et le soir au coucher : déposer, sous la langue: 4 gouttes du remède, sans que la langue touche le compte gouttes (on peut aussi diluer les 4 gouttes dans de l'eau).

Nous déconseillons l'utilisation simultanée de plus de 5 remèdes.

En cas de crises aiguës (remède de secours), on diluera 4 gouttes dans un verre d'eau que l'on boira à petites gorgées, à intervalles brefs, aussi souvent que le besoin s'en fera ressentir.

Extrait du livret "Elixirs Floraux" méthode originale du Dr Bach ladrôme

Claude TINNES (Naturopathe - Iridologue)

Consultation sur rendez - vous. Le Coteau (Roanne)


30 autres produits dans la même catégorie :